Activités prévues pour 2018-19

Pour cette année on a prévu de nouvelles activités. Ci-dessous le détail:

  1. Avec les classes de 4º de la ESO nous allons faire un échange scolaire mais cette année nous changeons de destination, nous partons à la ville de l’amour et de la mode: PARIS. Le élèves avec lequeles nous allons faire l’échange lingüistique étudient au lycée Jeanne d’Albret (http://www.lyc-albret-st-germain-laye.ac-versailles.fr/):

Le lycée français se trouve dans la ville de Saint-Germain-en-Laye, à 22 kms à l’ouest de París et à 13 km au nord de Versailles. C’est une ville avec 40.000 habitants, bien reliée à la capitale à travers le reseau de trains (RER) et d’une grande importance historique puisque c’est à Saint Germain que le roi Louis XIV de France fut né en 1638. Elle est située dans une des zones la plus élégante de la périphérie parisienne et elle est considérée  comme une des villes la plus riche de France. En plus de connaître cette belle ville, nous visiterons aussi Paris ainsi que des endroits comme Giverny où se trouve la maison du peintre impressioniste Claude Monet.

Les dates prévues pour l’échange sont: les espagnols visiteront Paris du 2 au 9 fevrier 2019 et les français viendront nous voir du 30 mars au 6 avril 2019.

2. Avec les classes de 2º de la ESO nous allons faire des crêpes pour fêter la Saint-Chandeleur, une tradition que nous fêtons au lycée depuis 4 ans déjà.

Cette année, à nouveau, je vous laisse avec Telmo et Tula pour voir la vraie recette des crêpes. Ça vous tente?

 

3. Avec les classes de 3º ESO et 2º ESO nous allons voir une pièce de théâtre » ……» organisée par la companie:

 

4. Finalement avec 2º de Bahillerato, je vais travailler la pièce de théâtre: L’avare, de Molière. Nous allons l’adapter à nos jours et nous la représenteront pour d’autres classes.

Voici le programme bien rempli de cette année. Profitez-en bien!!